Présentation

Dre Mélanie Bélanger, psychologue

Je suis détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et membre de l’Ordre des psychologues du Québec. J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le réseau de la santé auprès des enfants, des adolescent.es et de leurs familles vivant de la détresse psychologique, des défis relationnels et des enjeux de santé mentale (ex : anxiété, dépression). J’ai également développé une expertise dans l’évaluation psychologique de la personnalité, de la relation parent-enfant ainsi que des représentations d’attachement. J’ai acquis des compétences particulières en évaluation et en traitement des traumatismes. Je m’implique activement dans la formation universitaire des étudiant.es en psychologie ainsi que dans la formation continue auprès des psychologues. 

L’ensemble de ces expériences m’amènent à utiliser et appliquer les pratiques récentes, reconnues et ciblées pour chacune des situations. Les client·es, les étudiant·es et les professionnel·les que j’accompagne apprécient ma sensibilité, ma rigueur, mon engagement et ma capacité de faire sens avec les difficultés et les besoins propres à chacun. La compréhension en profondeur du vécu me permet de cibler des interventions précises, permettant un cheminement réel de la personne. 

Loïc Gagnon, doctorant en psychologie

Poursuivant actuellement mes études au doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, j’ai pu acquérir une expérience riche en évaluation et en intervention d’approche psychodynamique auprès d’enfants, d’adolescent·e·s et d’adultes aux prises avec des difficultés diverses. Au-delà de mon approche en psychothérapie, mon ouverture, ma sensibilité et ma curiosité me permettent d’offrir un accompagnement chaleureux et personnalisé aux personnes qui me consultent.  Monsieur Gagnon pratique sous la supervision professionnelle de Dre Mélanie Bélanger.